ECCO - Chaussures femme et homme

« Notre vision est d'être la marque premium leader pour les chaussures et la maroquinerie »

En savoir plus

Liste des produits de la marque ECCO

Il y a 103 produits.

Affichage 1-12 de 103 article(s)
Affichage 1-12 de 103 article(s)

L’histoire de la marque de chaussures ECCO 

La marque de chaussures homme et femme Ecco a été crée le 1er avril 1963 au Danemark par Karl Toosbuy. A la fin de cette même année déjà 70 employés ont été embauché, et ce n’est pas un poisson d’avril ! 

Les premières chaussures Ecco étaient pointues et avec des talons fins, on les appelé les « Vénus ». 

Les valeurs de ECCO 

La marque de chaussures Ecco est guidée par le respect de son héritage, son appel à l’innovation, sa recherche d’excellence, son dévouement aux soins et sa passion. Ecco est une entreprise familiale fondée sur l’artisanat. Cela peut se ressentir dans le travail des collaborateurs et partenaires, où tous les travaux se basent sur un savoir-faire scrupuleusement établi. De cette façon le patrimoine de l’entreprise de chaussures homme et femme est respecté. 

De la conception à la production et à la vente au détail, rien n’est laissé en suspens, Ecco vise l’excellence. L’entreprise et tous les collaborateurs fournissent le meilleur d’eux-mêmes afin de proposer des produits de la plus haute qualité possible. 

ECCO : La marque innovante 

La technologie d’injection directe a été développé pour la production en série de chaussures à bas prix. Mais le fondateur de l’entreprise a souhaité s’aventurer en terre inconnue : il s’est rendu compte qu’il était possible d’utiliser cette technologie pour produire des chaussures de qualité rapidement et efficacement. Cela a permis à la marque Ecco de se démarquer significativement. 

La chaussure Ecco Soft a été commercialisé au début des années 1980 et a été la première application réussie de cette nouvelle technologie. Celle-ci était une technologie qui permettait d’injecter les semelles des baskets directement sur la tige en cuir. Ce qui permettait une meilleure flexibilité de la chaussure Ecco. 

En 2012, Ecco lance la « Sculptured 65 » une chaussure avec un talon de 65 mm fabriqué pour un confort, la marque Ecco se dirige peu à peu vers la chaussure mode. 

Ecco choisit de pousser ses limites dans la fabrication du cuir et lance 2 types de cuirs innovants. C’est l’apparition d’un cuir de vachette souple et transparent qui protège de l’eau.