Pourquoi chausser son enfant avec Babybotte, Superfit et Bellamy ?

Votre Chausseur & Maroquinier Igert vous recommande ces trois marques car elles sont l'assurance d'offrir à vos enfants des premiers pas de qualité. En effet, parce que les premières chaussures de marche de bébé se doivent d'assurer un développement harmonieux du pied, ces trois marques allie qualité, technologie de pointe et savoir faire artisanal unique.

Quand acheter les premières chaussures bébé ?

Durant les premiers mois, étant donné que le bébé ne marche pas, les chaussures ont pour principal but de protéger ses petits pieds des possibles chocs et du froid. Elles peuvent aussi avoir pour but de rajouter un petit côté "branché" à nos mini-nous.

Ensuite, c'est à partir de 8-9 mois, quand votre enfant commence à marcher debout ou à quatre pattes, que la question du choix des chaussures premiers pas se pose. Voici quelques conseils pour faire le bon choix :

  • Choisissez une semelle souple et antidérapante, pour une bonne adhérence et des sensations optimales pour trouver l'équilibre,
  • Privilégiez les tiges hautes pour un bon maintient de la cheville,
  • N'oubliez pas de choisir des chaussures avec des renforts à l'avant et à l'arrière, de façon à protéger les petits orteils des chocs,
  • Optez pour des chaussures avec intérieur doublé en cuir souple pour respecter la peau encore fine et fragile.

Quand sait-on que bébé porte des chaussures trop petites ?

Les premiers mois, bébé ne peut pas parler pour nous dire que ses chaussures lui font mal car trop petites. Ainsi, une attention particulière est nécessaire. Sachez que les petits pieds prennent une pointure tous les 2-3 mois. Vérifier donc régulièrement la pointure de votre enfant.

Petite astuce : Pour s'assurer que la pointure portée est la bonne, regarder si le pied de votre enfant est recroquevillé et essayez de glisser votre index derrière son talon : si le pied n'est pas recroquevillé et que votre index passe c'est qu'il est encore à l'aise dans ses chaussures !

Comment enfiler les chaussures de votre petit bout de chou ?

Chaque jour, cette étape représente un réel défi pour tous les parents ! Voici donc quelques conseils :

  • Asseyez votre petit sur vos genoux,
  • Dans une main sa cheville, dans l’autre la chaussure !
  • Ouvrez le plus possible la chaussure pour que le pied y rentre plus facilement,
  • En douceur et dans un mouvement circulaire, insérez le pied,
  • Vérifier que la chaussure est bien enfilé et que le pied y est bien au fond,
  • Serrez bien les lacets et faite un double noeuds pour un maintient optimal,

Enfin, si le pied de votre enfant est contracté, se met en boule et que la manœuvre est dure, il existe une technique imparable pour le détendre : CHATOUILLEZ LE !